Shirley J. Owens a toujours été une passionnée d’écriture. Depuis 2007, elle a signé plusieurs nouvelles et romans, aussi bien pour les enfants que pour les adultes, dans des univers imaginaires ou plus réalistes. Elle affectionne particulièrement les personnages en quête d’identité et du bonheur, n’hésitant pas à les pousser dans leurs derniers retranchements pour offrir à ses lecteurs des récits riches en émotions.

De 2007 à 2009, désireuse d’acquérir également des connaissances et de l’expérience dans le milieu éditorial, elle apporte ponctuellement son soutien auprès de deux petites maisons d’édition dans des tâches aussi diverses que les corrections éditoriales, ainsi que la lecture et la sélection des manuscrits.

Fin 2017, elle signe une lettre de représentation avec l’agence littéraire et artistique Curtis Brown, basée en Angleterre.

En 2021, elle se lance dans l’édition indépendante en parallèle de l’édition traditionnelle, entourée par les conseils et le soutien d’une équipe de professionnels de l’édition afin d’offrir à ses lecteurs des ouvrages de qualité.