« Souffrir ou faire souffrir. Tuer ou mourir. Les choix étaient simples, et limités. Il n’y en avait aucun autre. »

Dans un monde sans pitié, Aldavir, un jeune orphelin, a la chance d’être recueilli par un vieux marchand.

En route vers Burnwick, un village isolé, ils sont attaqués par un loup, et le garçon se retrouve livré à lui-même.

Propulsé au cœur de la terrible malédiction qui frappe le village, séquestré et manipulé, il va devoir se battre pour espérer survivre et peut-être vaincre ce mal mystérieux, sans compter les horribles créatures qui en résultent…

Après la Grande Guerre qui a décimé la quasi-totalité de l’humanité, Harmonia est devenue l’unique refuge des survivants. Cinq Lois Suprêmes et dix-huit Commandements maintiennent la paix et assurent l’unité du peuple. Les règles sont strictes, les transgressions interdites, les traîtres exécutés.
 
Je m’appelle Mélanie. J’ai seize ans.
 
Depuis que je suis petite, j’ai compris une chose : on s’habitue à tout, même au sang. J’aimerais dire que la mort des gens me touche, mais c’est faux. Je me contente de survivre. Et pour cela, je suis prête à tout. Comme à ignorer les appels à l’aide de mes camarades, fermer les yeux et passer mon chemin. Ne rien voir, ne rien entendre. C’est plus facile que je ne le pensais.

Le jour de mes dix-huit ans, le Ministère m’unira à un garçon dont j’ignore tout. En attendant, j’apprends à devenir une épouse et une mère parfaites.

Mais quand une lettre du Ministère m’annonce que l’union est avancée, je découvre que je ne suis pas la seule que cette nouvelle révolte. Mon futur époux, Vivien, a de lourds secrets et se méfie de moi.

Il a bien raison.